Nos meilleurs clichés Instagram de 2021 – Atlas & Boots

Du Trône de Zeus au plus grand glacier des Alpes, nous partageons nos meilleurs clichés Instagram de 2021

Sans surprise, les voyages en 2021 se sont avérés plus, euh, domestiques que nous l'avions prévu. Après les déceptions de 2020, nous avions de grands espoirs pour 2021. Hélas, il s'avère que les pandémies sont imprévisibles. Nous avons réussi à faire quelques voyages internationaux, mais ils étaient certainement plus courts que longs.

En tant que tels, nos meilleurs clichés Instagram de 2021 en témoignent. La plupart sont des clichés du Royaume-Uni , avec un ou deux d'Europe, mais tout ce qui était plus loin était un retour à une époque où nous tenions les voyages pour acquis. Nous avons de grands projets pour 2022, mais – tout comme l'année dernière – ils dépendront tous de circonstances largement indépendantes de notre volonté.

Donc, pour l'instant, je vous souhaite à tous une bonne année, merci d'avoir suivi, et j'espère que vous nous rejoindrez pour une autre année, ici et ailleurs Instagram.

Janvier

Nous avons commencé l'année en revenant sur le voyage d'hiver le plus enchanteur que nous ayons fait. En 2016, nous avons parcouru 350 km au nord du cercle polaire arctique pour

chasser les insaisissables aurores boréales à Tromso, Norvège.

Après un ou deux faux départs, nous avons finalement eu droit à une magnifique exposition de l'Aurora Boréalis. Dire que les lumières sont magiques ne suffit pas. Il y a chez eux quelque chose de féerique, presque transcendantal.

Février

Avec les voyages internationaux toujours en attente, j'ai passé la majeure partie du mois de janvier à rédiger un article de blog épique sur Les 100 sentiers de randonnée les plus populaires d'Angleterre. Cette photo de Eskholme Pike près de Calf Top , la plus petite montagne d'Angleterre, s'est avérée populaire auprès de nos adeptes.

Que vous soyez un randonneur expérimenté à la recherche d'idées nouvelles ou un débutant souhaitant profiter davantage de l'extérieur, la liste offre une multitude d'options de marche. Les sentiers couvrent des sections des sentiers nationaux d'Angleterre , sentiers de grande randonnée et parcs nationaux – le meilleur des espaces naturels du pays.

Mars

La neige est arrivée dans le North Yorkshire fin février et a fait scènes idylliques autour de notre bourg de Richmond en bordure de Parc National de Yorkshire Dales.

Avec son château normand, Architecture géorgienne et marché pavé, Richmond est charmante toute l'année. Mais lorsque la neige tombe, la ville historique se transforme sans effort en un paysage hivernal pittoresque et prend un tout nouveau caractère.

Avril

Au moment où avril est arrivé, le long hiver du Royaume-Uni, combiné à un autre verrouillage suffocant, commençait à faire des ravages. Nous rêvions de climats plus chauds, d'où cette photo de

Whitehaven Beach à Queensland,

Australie.

Whitehaven a été à plusieurs reprises

nommé l'un des meilleurs au monde des plages. Nous avons visité en 2018, naviguant d'Airlie Beach à travers le passage Whitsunday en passant par le passage Hook jusqu'à l'île Whitsunday elle-même. Avec des étendues de sable blanc se courbant comme un derviche autour d'une mer d'un bleu vif, Whitehaven n'a pas déçu et mérite une place sur notre liste des meilleures plages que nous ayons vues.

peut

Toujours largement confinés aux îles britanniques, nous nous sommes concentrés sur les destinations de randonnée nationales sur le blog, y compris un article sur le meilleures randonnées dans le parc national de New Forest .

Créé en 2005, le New Forest dans le Hampshire est le deuxième parc national le plus récent du pays et, étant donné qu'il est situé à seulement une heure et demie de Londres, l'un des plus accessibles.

Des villages pittoresques sont reliés par un réseau de sentiers charmants et pistes cyclables qui mettent en valeur une faune et des paysages variés. Des poneys sauvages et cinq espèces de cerfs errent dans la jolie garrigue tandis qu'au sud, le parc est délimité par 26 milles de côtes barbouillées de vasières et de marais salants.

Juin

Une autre photo inspirée d'un autre article de blog épique, cette fois sur le les plus belles randonnées dans le parc national du Lake District .

Le Lake District d'Angleterre abrite certains des panoramas les plus pittoresques du pays. Les crêtes escarpées du parc, les tarns cachés et les lacs scintillants ont attiré les promeneurs depuis que les premiers «poètes du lac» de Wordsworth et Coleridge ont écrit au 19e siècle.

Par conséquent, en choisissant 10 ou 12 randonnées n'allaient tout simplement pas lui rendre justice. Au lieu de cela, nous avons rassemblé 100 randonnées glorieuses à travers le

classé par l'UNESCO parc, abritant la plus haute montagne d'Angleterre, Scafell Pike à 978 m (3 209 pieds).

Juillet

Alors que les restrictions se sont assouplies à travers le Royaume-Uni, j'ai atteint les collines avec colère et j'ai rapidement traversé l'Angleterre… deux fois. J'ai récupéré le

Sentier d'un océan à l'autre qui passe pratiquement devant ma maison et, déterminé à faire un voyage important à pied seul, j'ai parcouru le trajet deux fois.

Le voyage entier m'a pris 20 jours en deux étapes : sept jours de marche de Richmond à Robin Hood's Bay et retour, puis 13 jours de marche de Richmond à St Bees et retour. Dans le processus, j'ai parcouru un peu plus de 600 km (373 miles) et monté 17 760 m (58 270 pieds) – l'équivalent de l'ascension de l'Everest deux fois!

Août

Alors que les restrictions sur les voyages internationaux se sont assouplies, je suis finalement monté dans un avion et j'ai pris l'avion pour

Suisse sur commission pour

Wired for Adventure magazine et, mon garçon, c'était bon d'être parmi les vraies montagnes.

En seulement cinq jours, j'ai visité quatre régions à couper le souffle des Alpes valaisannes. Mon itinéraire comprenait du vélo électrique autour des forêts alpines de la région des Dents du Midi, le sommet de la Dent de Nendaz, la tyrolienne à travers une gorge de Saas-Fee et l'exploration du Grand glacier d'Aletsch classé au patrimoine mondial de l'UNESCO dans l'est bernois Alpes. Phew.

Septembre

En septembre, DK Eyewitness a publié Outdoor Europe, un tour d'horizon des meilleures expériences outdoor du continent. J'ai été ravi d'écrire trois entrées pour la belle anthologie de voyage.

J'ai couvert ascension du mont Elbrouz à

Russie, chassant les aurores boréales en Norvège et regardant ces charmants macareux s'ébattre dans le Îles Féroé .

Octobre

En octobre, Kia et moi avons finalement réussi à s'évader à Chypre – notre premier voyage ensemble depuis décembre 2019. Nous avions envie de ne rien faire d'autre que manger, boire, lire et se vautrer au soleil. Cependant, à la manière typique des activités de plein air, deux jours après le début de notre voyage, nous avons décidé de faire de la plongée.

Presque dès que nous étions dans l'eau, nous avons croisé deux tortues vertes enjouées : une récompense fantastique pour si peu d'effort. Ils se sont aventurés remarquablement près et nous ont rappelé la joie de voir des créatures marines dans leur habitat naturel.

Novembre

Notre premier message de novembre était un autre retour en arrière, cette fois à

Île de Pâques (Rapa Nui) à

Chili. Pourtant, après toutes ces années, la destination reste l'un des endroits les plus extraordinaires que nous ayons visités.

Nous avons passé cinq jours sur l'île d'une beauté à couper le souffle en 2015. Ces clichés capturent juste un petit avant-goût de ce qui l'a rendu spécial.

Décembre

Le Trek Highlander Olympus à Grèce, l'un des

derniers ajouts dans le La collection Highlander Adventure , devait être lancée cette année mais a été reportée en raison de blocages locaux. En tant que tel, j'ai été invité à participer à un événement tronqué de trois jours sur la montagne pour découvrir l'itinéraire et certains des points forts du sentier.

Le point culminant de la randonnée était le sommet du mont L'Olympe, la plus haute et la plus légendaire de toutes les montagnes grecques, également connue sous le nom de Thronos Dios (Trône de Zeus). Avec des forêts atmosphériques denses, des canyons profondément clivés et une crête emblématique du sommet, le trek s'est avéré être tout ce que les mythes suggèrent : magique.

Vous avez aimé ce message? épinglez-le pour plus tard…