Les meilleurs sentiers de randonnée longue distance de Grande-Bretagne offrent un excellent accès à l'extérieur du Royaume-Uni tout en présentant les plus beaux paysages que nos îles ont à offrir
Quand vous pensez à la meilleurs sentiers de randonnée longue distance du monde entier , la petite vieille Grande-Bretagne ne serait probablement pas en tête de votre liste. Les randonneurs seront plus susceptibles d'être attirés par les sentiers de la Triple couronne des Appalaches, de la ligne continentale de partage des eaux et de la crête du Pacifique aux États-Unis , Les Grandes Randonnées de Nouvelle-Zélande ou les célèbres treks du circuit de l'Annapurna et du camp de base de l'Everest au Népal .
Cependant, le UK dispose d'un vaste réseau de sentiers de longue distance . Géré par les Sentiers Nationaux en Angleterre et au Pays de Galles et Scotland's Great Sentiers au nord de la frontière, le Royaume-Uni a des milliers de kilomètres de marche à parcourir – et le réseau continue de s'étendre.
Nous prenons un regardez les meilleurs sentiers de longue distance de Grande-Bretagne et ce qu'ils ont à offrir.
Les meilleurs sentiers de longue distance de Grande-Bretagne
Il n'y a pas de définition formelle d'un sentier de grande randonnée. Typiquement, dans le monde entier, il fera au moins 50 km (30 mi) de long. Cependant, la British Long Distance Walkers Association définit les sentiers de longue distance comme «20 miles ou plus de longueur et principalement hors route. »
Notre sélection des meilleurs sentiers de randonnée de Grande-Bretagne dépasse largement ces définitions.
Le temps des rêves Le Pennine Way traverse certains des meilleurs paysages de montagne d'Angleterre
Départ dans les collines relativement modérées du Peak District, le sentier passe vers le nord à travers le Yorkshire Dales, à travers les Pennines du Nord et sur le mur d'Hadrien et les collines Cheviot dans Parc national de Northumberland.
L'itinéraire varie de la marche le long de surfaces pavées clairement définies à la traversée de tourbières vagues et constamment humides. Mis à part les chaussettes mouillées, l'itinéraire présente les paysages intérieurs les plus sauvages, les plus beaux et les plus reculés d'Angleterre.
Le Glen La région de Coe est l'un des terrains les plus célèbres du pays
Il est possible d'intégrer les ascensions du Ben Lomond et/ou du Ben Nevis (la plus haute montagne du Royaume-Uni) sur le sentier. Les randonneurs peuvent même s'arrêter dans une distillerie en route – et pourquoi pas, vous l'auriez mérité.
Le plus ancien sentier de randonnée longue distance d'Écosse est aussi le plus fréquenté. Il est largement utilisé par les visiteurs pendant les mois les plus populaires entre avril et septembre, alors ne vous attendez pas à avoir le sentier pour vous seul.
Le temps des rêves Le chemin côtier du Pays de Galles comprend le chemin côtier du Pembrokeshire
5)Le sentier traverse deux parcs nationaux (Snowdonia et Côte du Pembrokeshire ), trois zones d'une beauté nationale exceptionnelle et à travers ou à proximité de dizaines de réserves naturelles, de sites historiques et de côtes patrimoniales.
Au fil du temps, le sentier côtier du Pays de Galles devrait être lié à Offa's Dyke Path qui suit vaguement la frontière entre le Pays de Galles et l'Angleterre. Cela créerait un sentier continu de 1 660 km 1 030 mi) englobant pratiquement tout le Pays de Galles.
Le sentier d'un océan à l'autre trace la dernière « frontière de l'Empire romain » et site du patrimoine mondial, le mur d'Hadrien. Avec un point culminant de seulement 345 m (1 130 pieds), le paysage n'est peut-être pas aussi montagneux que certains autres sur cette liste, mais il n'est pas moins spectaculaire.
5)Il y a une histoire à se trouvent à chaque pas du sentier. La fortification défensive dans la province romaine de Britannia signifiait la limite nord de l'Empire romain. La construction a commencé en 122 après JC sous le règne de l'empereur Hadrien pour empêcher les «barbares» du nord.
Le chemin suit les colonies romaines et les forts à travers l'Angleterre à travers les parties les moins peuplées d'Angleterre et du Pays de Galles, plongeant régulièrement dans les bourgs historiques et les villages endormis.
Le Southern Upland Way est un sentier difficile, sans compromis et éloigné qui traverse une gamme de terrains. Il a été conçu de cette façon. Le sentier serpente au-dessus des collines, plutôt que de suivre la ligne de moindre résistance le long du fond de la vallée.
En tant que tel, la gamme de paysages proposés est étonnante. Des montagnes, des forêts et de longues étendues de landes désolées doivent être négociées, ainsi qu'une grande partie de l'escalade et, au début et à la fin, des randonnées côtières accidentées, ce qui en fait l'un des meilleurs sentiers de longue distance de Grande-Bretagne.
Une expérience anglaise par excellence, le Cotswold Way est vraiment un sentier longue distance pour messieurs, offrant une promenade peu exigeante à travers la campagne par opposition à un footslog sur un sentier marécageux jusqu'à un sommet balayé par le vent.
The Cotswold Way est une expérience anglaise par excellence
La route longe la frontière ouest du Région des Cotswolds d'une beauté naturelle exceptionnelle le long ce qu'on appelle l'escarpement des Cotswolds. En route, des points de vue idylliques, des prairies de fleurs sauvages, des villages pittoresques et un nombre important de sites historiques interrompent le sentier.
Les sections les plus exigeantes consistent à franchir un verrou délicat sur une porte, salon de thé pour essayer et s'il faut répandre ja m ou crème sur votre scone d'abord.
La Côte-à- Coast a été conçu et popularisé par Alfred Wainwright
Conçu et popularisé par Alfred Wainwright qui recommande aux promeneurs de tremper leurs pieds bottés dans la mer d'Irlande à St Bees et à la fin de la promenade dans la mer du Nord à Robin Hood's Bay.
Malgré son statut non officiel, la Coast-to-Coast Walk est l'une des plus populaires parmi les meilleures de Grande-Bretagne. sentiers de distance. En 2004, c'était nommé la deuxième meilleure marche au monde
Cette charmante promenade des Highlands écossais longeant principalement les lochs et le canal calédonien offre des vues sensationnelles sur le Loch Ness et le Grand Glen. Le Great Glen Way parcourt toute la longueur de la plus longue vallée d'Écosse, suivant en grande partie le canal calédonien.
Le sentier longe des sentiers et des pistes robustes et bien définis sans un seul montant à négocier. Il est possible de parcourir le sentier sans carte ni guide, en se fiant uniquement au superbe balisage. Escalier. Ici, le canal s'élève de 19 m (62 pi) en une série de marches réparties sur 55 m (180 pi) de maçonnerie continue, le tout dominé par le magnifique Ben Nevis. C'est un bon endroit pour déjeuner ou pour faire une pause et regarder un bateau monter ou descendre le loch (si vous avez environ 90 minutes à perdre, c'est).
Le Two Moors Way est un sentier non officiel qui traverse les remarquables landes de Dartmoor et Exmoor. C'est une vision différente de l'expérience d'un océan à l'autre avec le sentier traversant le nord du Devon à la côte sud du Devon.
se sent un peu moins sauvage. Son terrain est similaire à celui de Dartmoor, mais là où Dartmoor est entièrement à l'intérieur des terres, Exmoor bénéficie des hautes falaises et du littoral accidenté du canal de Bristol.
Nommé en l'honneur de l'écologiste d'origine écossaise, John Muir, qui est né à Dunbar en 1838 et est allé pour devenir l'un des fondateurs du US National Park Service, le John Muir Way traverse le cœur de l'Écosse.
The Way a été nommé en l'honneur de l'écologiste d'origine écossaise, John Muir
L'itinéraire, achevé seulement en 2014, passe par de nombreux sites les plus connus de la ceinture centrale d'Écosse, notamment le parc national du Loch Lomond et des Trossachs, le mur romain d'Antonin, les trois ponts du Forth et la capitale d'Édimbourg.
Le sentier présente un large éventail de terrains et de paysages, des pistes des hautes terres à l'ouest, en passant par les pâturages vallonnés, les chemins de halage des canaux, les parcs nationaux et les bosquets, falaises escarpées et plages de la côte est.
Le sentier de la côte sud-ouest est actuellement Le plus long sentier de randonnée d'Angleterre. La hauteur totale grimpée au cours de la randonnée a été calculée à 35 031 m (114 931 pieds), soit près de quatre fois la hauteur du mont Everest.
En 2016, j'ai parcouru les 135km (84mi) entre Newquay et Penzance
et peut attester des changements d'altitude difficiles et incessants le long des falaises qui montent et descendent continuellement pour la rivière bouches et criques.
Le sentier part de Mineh ead dans le Somerset le long des côtes du Devon et des Cornouailles jusqu'au port de Poole dans le Dorset, ce qui signifie qu'il existe de nombreuses occasions de faire une pause pour un sac de fish and chips ou un plongeon sur certaines des plus belles plages d'Angleterre.
Durée: À confirmer Début: Berwick-upon-Tweed Finition: Gretna Green
The England Coast Path, actuellement en cours, suivra tout le littoral de l'Angleterre, ce qui en fait la plus longue route côtière balisée au monde.
Commençant à Berwick-upon-Tweed, la ville la plus au nord d'Angleterre, le sentier sera divisé en quatre sections : Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest et Nord-Ouest.
L'Angleterre Coast Path sera le plus long w route côtière balisée dans le monde
Les trois premières sections seront complètement continues, s'étendant autour de la côte anglaise jusqu'à la frontière galloise. Ici, les marcheurs peuvent rejoindre le chemin côtier du Pays de Galles ou organiser le transport jusqu'à la dernière section nord-ouest. Cette section sera détachée du reste du sentier et s'étendra de la frontière galloise à la frontière écossaise près de Gretna Green.
Le sentier côtier de l'Angleterre intégrera de nombreux sentiers côtiers existants. en Angleterre, y compris une grande partie du South West Coast Path, ce qui en fait sûrement l'un des meilleurs sentiers de randonnée longue distance de Grande-Bretagne.